Yamaha Motor et Kawasaki Heavy Industries vont coopérer pour développer un moteur à combustion interne alimenté à l’hydrogène et destiné aux véhicules à deux roues tels que les motos.
Ce nouveau moteur à hydrogène pourrait grandement favoriser la production de motos à zéro émission et constituer une aide précieuse pour les différents projets de décarbonisation des transports de la planète. Si le projet s’avère une réussite, il pourrait également permettre la démocratisation de l’usage de l’hydrogène au sein de l’industrie moto, laquelle se focalise quasi-exclusivement sur l’énergie électrique.
Pour soutenir cet ambitieux projet, Yamaha va procéder dans les prochains mois à un renforcement de sa structure de développement interne. De son côté, Kawasaki travaille déjà depuis une dizaine d’années sur la conception de moteurs à hydrogène destinés à propulser des véhicules terrestres, des avions et des navires. À l’heure actuelle, le constructeur est également en train de développer un carburant à hydrogène sous forme liquide.
Si Yamaha et Kawasaki ont été les seuls à avoir annoncé officiellement leur volonté de collaborer sur ce projet, les deux firmes ont laissé entendre qu’elles pourraient être prochainement rejointes par Honda et Suzuki…
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos électrisantes
S'inscrire gratuitement
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Interview10 novembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire