Premier scooter hybride 125 de la marque nippone, le Yamaha Fazzio est pour l’heure réservé à certains marchés asiatiques.
Si elle est particulièrement démocratisée dans le domaine de l’automobile, la technologie hybride est encore assez rare dans le domaine du deux-roues. Du moins pour le moment puisque l’arrivée des nouvelles normes d’émissions pourrait inciter les fabricants à développer une gamme de scooters hybrides. Yamaha n’a toutefois pas attendu jusque-là pour lancer son premier modèle.
Conçu pour les marchés thaïlandais et indonésien, le Fazzio se présente comme le premier scooter hybride Yamaha. Classé dans la catégorie des équivalents 125cc, il embarque la technologie « Blue Core Hybrid » du constructeur. Celle-ci comprend un monocylindre de 124.8 cm3, une boite de vitesses CVT et un système de transmission par courroie. La puissance globale atteint 8.3 chevaux.
Sans communiquer sa puissance, Yamaha précise que le moteur électrique intervient pour seconder le moteur thermique et apporter un surcroît de couple lors des redémarrages et des accélérations. De quoi offrir de meilleures performances tout en réduisant la consommation. Il est en outre équipé d’un système « start & stop ».
Doté d’un grand espace de rangement de 17,8 litres sous la selle, le Yamaha Fazzio hybride est également connecté. Grâce à l’application Y-Connect proposée par le constructeur, il est possible de visualiser les informations et les notifications de votre smartphone directement sur l’écran LCD faisant office de tableau de bord.
Pour Yamaha, l’avantage de la technologie hybride réside également dans son prix. Bien plus abordable qu’un scooter électrique 125, le Fazzio hybride est affiché à un prix de seulement 1 300 €. On espère le voir bientôt en Europe…
La suite de votre contenu après cette annonce