Fusion improbable entre un quadricycle et le Tesla Cybertruck, le Yamaha C160 reçoit la technologie de batteries amovibles développées par Honda.
Bien connue pour ses concepts avant-gardistes, Yamaha n’est pas venu les mains vides à l’occasion de l’édition 2025 du Tokyo Auto Salon. Parmi les nouveautés présentées, le Yamaha C160 n’est pas passé inaperçu !
Strict monoplace, le Yamaha C160 repose sur la plateforme Diapason. Développée par Yamaha, cette structure légère est déjà utilisée pour différents types de véhicules légers tels que les quads, voitures de golf et petits buggys. Le C160 se démarque toutefois par son design unique et sa structure en acier brut, véritable clin d’œil à l’excessif Tesla Cybertruck. Cette structure est complétée par un toit en toile.
Comme de coutume sur ce genre de concepts, Yamaha ne donne pas beaucoup d’infos techniques. On sait néanmoins que le constructeur s’est associé à son compatriote Honda pour intégrer à bord de sa petite microcar électrique le Honda Mobile Power Pack, un système de batteries interchangeables. Une solution qui vise à réduire les temps d’arrêt et à offrir davantage de praticité au propriétaire. Pour le reste, Yamaha indique avoir intégré sa propre technologie moteur, sans donner davantage d’informations à ce stade…
Comme beaucoup d’autres créations issues des laboratoires d’innovation de Yamaha – à l’instar du Motobot, le robot motard, ou de la supercar OX99-11 – le C160 pourrait rester un projet expérimental.
Cependant, l’intégration du Honda Mobile Power Pack dans ce concept ouvre des perspectives intéressantes pour les véhicules électriques légers de la marque, qu’ils soient à deux ou quatre roues. À suivre !
La suite de votre contenu après cette annonce