Première moto électrique du fabricant népalais Yatri, la Project Zero (P0) associe connectivité, élégance et performances.
Annoncée en 2017 à Katmandou, la moto électrique de Yatri voit désormais le jour. Baptisé Project Zero, ou P0 pour les intimes, le premier modèle du fabricant népalais joue la carte de l’élégance avec son phare à LED rond et son style de Café Racer.
Si certaines motos électriques venues d'Asie décoivent par leurs performances très limitées, ce n'est clairement pas le cas du modèle du fabricant népalais. Annonçant des accélérations dignes d’une 650cc, la Yatri P0 reçoit un moteur électrique de 48 kW (64 chevaux) – soit l'équivalent de certaines motos de Zero Motorcycles – et promet un couple impressionnant de 650 Nm. Capable de propulser la moto de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes, il autorise jusqu’à 140 km/h de vitesse de pointe.
Equipée de cellules lithium-ion, la batterie 8 kWh de capacité énergétique et promet jusqu’à 230 km d’autonomie. Associée à un chargeur de 3.3 kW, elle fait le plein en deux heures.
Dans l’ère du temps, la Yatri P0 reçoit un immense écran TFT couleur de sept pouces, une navigation intégrée et de nombreuses fonctionnalités connectées.
Outre un système de démarrage sans clé, le constructeur propose un système de mises à jour à distance qui, à l’instar d’une Tesla, permet de bénéficier des dernières améliorations du soft sans avoir à se déplacer chez le concessionnaire du coin.
A priori réservée au marché asiatique dans un premier temps, la Yatri P0 sera disponible à la commande à compter du 23 avril prochain. Pour l’heure, ses tarifs n’ont pas été révélés.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos électrisantes
S'inscrire gratuitement
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Interview10 novembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire