Au cadre français et assemblé à Saint-Étienne, l’Ymagine Voyageur Connecté est l’un des rares vélos électriques origine France Garantie.
Ymagine Bikes, c’est une marque française que peu connaissent, et qui pourtant mérite l’attention. Leur premier vélo électrique était remarquable, léger avec cadre carbone atypique, déployé en version ville et gravel. Mais le Vadrouilleur, c’est son nom, ne pouvait qu’être estampillé “Assemblé en France”, faute d’une réelle fabrication dans nos contrées.
La firme iséroise a donc lancé la seconde étape avec le Voyageur Connecté. Ce VAE est flanqué du label Origine France Garantie, assurant que “50 % du prix de revient unitaire du produit est acquis en France”.
Car ce vélo possède un cadre en aluminium fabriqué en France (groupe ACI), ainsi que des jantes Mach1 tout aussi tricolores. Le tout est assemblé à Saint-Étienne (Loire). L’Ymagine Voyageur Connecté se présente comme est un VTC électrique plus accessible que le Vadrouilleur. En effet, il préfère un cadre ouvert et une position de conduite plus droite via son cintre courbé. Il se veut aussi plus confortable avec une fourche avant SR Suntour de 75 mm de débattement, ainsi qu’une selle Wittkoop rembourrée.
Plus classique, la transmission Shimano Cues à 9 vitesses est accompagnée de freins à disques 160 mm MT200. Le moteur central est lui plus atypique ! Il s’agit d’un bloc français Actia dont le couple est important à 85 Nm (comme un Bosch CX ou Shimano EP8). Il est associé à une batterie amovible de 500 Wh de capacité ainsi qu’un éclairage Spanninga.
Actia est aussi derrière la connectivité. Ymagine propose une application affichant les statistiques, enregistrant les trajets, ou encore l’intégration de la cartographie Geovelo.
Ce vélo électrique français et connecté est vendu au prix de 2 999 €, en trois tailles (S, M et L), ainsi qu’en trois coloris (gris, blanc et turquoise). Disponible depuis ce mois de février 2024, l’Ymagine Voyageur Connecté compose avec un réseau d’une cinquantaine de revendeurs en France.
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Rappel des vélos Brompton : êtes-vous concerné ?
Vélo électrique20 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire