Decathlon Riverside 500 E
Habituellement vendu 1 299 €, le VTC électrique Riverside 500 E passe à 999 € pour quelques jours chez Decathlon. Une promo intéressante pour ce modèle suspendu qui offre une autonomie maximale de 90 km et un moteur à capteur de couple.
Vélo tout chemin électrique orienté loisirs, le Riverside 500 E de Decathlon est un modèle d’entrée de gamme qui ne manque toutefois pas d’arguments. Basé sur un moteur arrière au couple de 45 Nm, il est couplé à une batterie de 418 Wh offrant une autonomie de 90 km dans son mode d’assistance le plus faible et jusqu’à 50 km en mode boost. De quoi viser de belles sorties champêtres, d’autant plus que le moteur est équipé d’un capteur de couple lui conférent une assistance proportionnelle à la force exercée par le pédalage. De quoi donner lieu à un pédalage plus naturel que sur les vélos d’entrée de gamme démunis d’une telle fonction.
S’il s’agit d’un prix plancher pour ce type de vélo électrique, sa dotation reste tout de même correcte. La fourche est suspendue (Suntour NCS SF17 au débattement de 63 mm), les freins à disque sont hydrauliques (Tektro TKD 160 mm) et la cassette arrière Microshift H081 permet de jongler entre 8 vitesses. Un petit ordinateur de bord monochrome est également présent et permet d’afficher la vitesse, l’autonomie restante ou encore de sélectionner les modes d’assistance. Il propose par ailleurs une prise USB-A permettant de recharger un smartphone par exemple. Pratique pour les longues sorties.
Côté équipement, on trouve des poignées ergonomiques, une selle confort (Ergofit Trekking 500), un système d’éclairage complet, une sonnette et une béquille. Il faudra toutefois repasser à la caisse pour avoir des garde-boue, un panier ou un porte-bagages.