Jusqu’au 31 octobre, Segway-Ninebot propose son Segway eMob B110S à 1 499 euros au lieu de 1 999 euros (hors bonus écologique ). Une bonne affaire pour ce scooter électrique équivalent 50 cm3, qui, s’il ne brille pas par son autonomie (56 kilomètres WMTC), offre une multitude de fonctionnalités pratiques grâce à une application mobile dédiée.
Avec son look rétro décliné dans des versions très colorées, le scooter électrique Segway eMob B110S offre une solution de mobilité urbaine attrayante… et ce d’autant plus que pendant le mois d’octobre, le constructeur le propose dans son réseau de revendeurs avec une remise de 25 %.
Doté d’un moteur roue arrière de 1 200 W et d’une batterie au lithium de 1.44 kWh pour une vitesse maximale de 45 km/h, il est donné pour une autonomie WMTC de 56 kilomètres (à 45 km/h) et 64 kilomètres (à 25 km/h). Amovible, la batterie de 11,6 kg peut être rechargée sur le scooter ou de façon déportée (comptez 4 heures pour une charge complète).
Le Segway eMob B110S est un scooter électrique bien équipé
Coté équipement, le scooter électrique de Segway bénéficie d’un éventail de fonctionnalités plutôt pratiques. Le système Airlock verrouille automatiquement le scooter électrique dès que le conducteur s’en éloigne tandis que des cartes NFC permettent une mise en route « mains libres ». S’y ajoute une fonction régulateur de vitesse qui offre un vrai confort de conduite sur des artères à faible circulation… le tout paramétrable et gérable via une application smartphone. La carte SIM et le GPS 4G intégrés du eMob permettent de le tracer à tout moment et fournissent de nombreuses données de consommation énergétique et typologie de parcours via l’application. Seule limite (mesquinerie ?), ces services sont gratuits pendant deux ans puis payants ensuite.
À 1 499 euros, le Segway eMob B110S est un scooter électrique équivalent 50 cm3 polyvalent et maniable, bien équipé, qui pourrait séduire ceux qui hésitent encore à franchir le pas de la mobilité urbaine électrique.
PS : si vous souhaitez qu’on le place en prio dans notre liste d’essais, dites le nous dans les commentaires…
Le prix est effectivement intéressant.
Je me pose encore la question entre un « mini » scooter urbain et un VAE type easy bike Yamaha.
Votre essai serait le bienvenu 😉
On va voir pour le programmer 😉