Deux vélos électriques Angell sont actuellement proposés avec d’énormes de remises sur le site Internet de Carrefour. Des rabais qui ne servent pas vraiment l’image voulue premium de la marque.
C’est l’heure du grand déstockage chez Angell qui n’a pas eu meilleure idée que de vendre ses anciens stocks à Carrefour qui n’a pas hésité à casser les prix. Affichés à plus près de 3 000 € lors de leur lancement, les Angell S Rapide et Angell M Rapide sont actuellement affichés à 1 504 euros sur le site Internet de l’enseigne de grande distributio.
Génération 2021
A ce prix, vous n’aurez évidemment pas droit aux dernières nouveautés proposées par la marque (et heureusement).
Présentés comme des modèles de « millésime 2021 », les Angell S et Angell M vendus par Carrefour se distinguent par la forme de leur cadre. Pour la partie technique, les deux modèles sont strictement identiques. On retrouve ainsi un moteur de 250 watts intégré à la roue arrière et une petite batterie de 219 Wh. Autant dire que l’autonomie n’atteindra pas des sommets…
Voir les promos Angell chez Carrefour
Une bonne affaire ?
Ces vélos Angell en promo chez Carrefour sont-ils l’affaire du siècle ? Pas certain au regard des caractéristiques techniques annoncées, tant sur la partie cycle qu’électrique.
Si Cleanrider n’a pas eu l’occasion de tester l’un des deux modèles, force est de constater que les avis sont assez sévères. C’est notamment le cas chez nos confrères de Frandroid qui n’ont attribué qu’une note de 5/10 au modèle, dénonçant « l’autonomie ridicule » et le comportement « peu naturel » de l’assistance.
Même son de cloche du côté des utilisateurs. Un groupe Facebook fait régulièrement état des problématiques de SAV et de fonctionnement des modèles de la marque.
L’avis Cleanrider
Lorsqu’on se veut premium, il convient de soigner son image. Apparue sur le marché fin 2019, Angell avait pourtant bénéficié de gros relais médiatiques grâce à la notoriété de son créateur, Marc Simoncini, fondateur de la célèbre application de rencontres Meetic.
Malheureusement, Angell n’a pas su transformer l’essai, écornant rapidement son image en lançant une première série de vélos électriques très loin des standards qualité attendus d’une marque au positionnement premium. Pas certain que de brader ses vélos en grande distribution aide la marque à redorer son image…
Surcôté