Idéal pour le vélotaf, le vélo électrique de ville Elops LD 500 est en promotion chez Decathlon. Ce modèle au cadre rigide propose une autonomie assez importante.
Pur vélo électrique urbain, l’Elops LD 500 vise les déplacements quotidiens ainsi que les longues distances. Son cadre entièrement rigide est associé à une motorisation roue arrière délivrant 45 Nm, ce qui est suffisant dans un cadre urbain. Cela, d’autant plus que la transmission Microshift à 8 vitesses permet de jouer un peu du braquet pour gagner en confort de pédalage. Celui-ci se montrera d’ailleurs assez naturel sur ce vélo qui embarque un capteur de couple et un capteur de cadence.
Le freinage repose sur des disques de 180 mm à l’arrière et 160 mm à l’avant. Ils sont associés à des commandes hydrauliques Tektro TKD32. Les pneus sont assez fins, mais ont le bon goût d’être légèrement crantés, ce qui apporte une bonne tenue de route sur chaussée dégradée ou mouillée. Une bande antipercement de 3 mm apporte de la sérénité quant aux risques de crevaison.
L’équipement comporte un système d’éclairage complet, un porte-bagages et des garde-boues. Une béquille est fixée au niveau de la roue arrière.
Vendu à 1 499 € en temps normal, le vélo de ville Decathlon Elops LD 500 est actuellement proposé à 1 399 € en ligne et dans les boutiques de l’enseigne sportive. L’offre est valable jusqu’à épuisement du stock et concerne uniquement la version sépia à cadre bas. Seules des tailles S et M sont proposées. Le retour sous 365 jours est possible, gratuitement.