AccueilBons PlansOnebot S2 : ce mini vélo électrique coûte moins de 500 € !

Onebot S2 : ce mini vélo électrique coûte moins de 500 € !

La suite de votre contenu après cette annonce

La startup Onebot lance un nouveau vélo électrique pour enrichir sa gamme S. Zoom sur ce deux-roues baptisé Onebot S2 qui bénéficie d’un design compact et d’un prix très attractif !

Si le Onebot S2 fait penser à un vélo électrique pour enfant à première vue, il n’en est rien dans la réalité. Disposant d’un cadre très léger, d’une taille compacte et d’un système de pliage optimal, il a été conçu par ses créateurs pour constituer un moyen de transport parfaitement fiable pour se rendre au travail ou effectuer des trajets quotidiens en milieu urbain.

Son cadre en magnésium, annoncé « de qualité aéronautique », pèse 30 % de moins qu’un cadre en aluminium traditionnel. Pesant 17,6 kg, le deux-roues conçu par Onebot peut supporter jusqu’à 100 kg de charge. Il dispose également d’un système permettant de plier sa potence et ses pédales, ce qui en fait un véhicule extrêmement compact. Des qualités appréciables qui permettent de le ranger aisément dans le coffre d’une voiture ou de le transporter dans les transports en commun…

Trois modes de conduite et 50 km d’autonomie

Positionné dans le moyeu de sa roue arrière, le moteur électrique du Onebot S2 offre 250 W de puissance et 35 Nm de couple. Il permet d’atteindre une vitesse maximale de 25 km/h. Il est alimenté par une batterie de 216 Wh (36 V, 6 Ah) permettant d’effectuer 50 km en une seule charge. Celle-ci peut être rechargée intégralement en 3 à 5 heures.

Trois modes de conduite peuvent être sélectionnés grâce à l’écran LCD installé sur le guidon du vélo électrique :

  • Le mode « Fitness » neutralise son assistance électrique afin que le cycliste l’utilise comme un vélo traditionnel.
  • Le mode « Long Ride », active l’assistance lorsque l’utilisateur pédale.
  • Le mode « Casual » active quant à lui l’assistance sans pédalage (ce dernier mode ne respecte donc pas la réglementation européenne qui exige que l’assistance soit accompagné d’un pédalage).

Doté de roues « increvables » de 14 pouces, il ne possède toutefois pas de système d’amortissement, ce qui risque de rendre son usage inconfortable sur des routes irrégulières.

Premières livraisons en septembre 2022

Le Onebot S2 est disponible sur la plateforme Indiegogo en deux couleurs : « Cyber Grey » et « Pop Blue ». Celles et ceux qui souhaitent investir dans le projet et acquérir ce mini deux-roues peuvent le faire pour 487 euros. Les premières livraisons sont annoncées à partir de septembre 2022.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce