Petit scooter électrique biplace à usage citadin, le Niu MQi+ Sport (anciennement Niu M+ Sport) promet jusqu’à 75 kilomêtres d’autonomie en une seule charge.
Intégré dans le moyeu de la roue arriêre, le moteur qui anime le scooter électrique de Niu provient de l’équipementier allemand Bosch. Développant jusqu’à 1400 watts de puissance, il se limite à 45 km/h maximale, classant ce Niu MQi+ dans la catégorie des équivalents 50 cc.
Constituée de cellules du japonais Panasonic, la batterie du Niu MQi+ cumule environ 2 kWh de capacité énergétique (48V – 42 Ah) et autorise jusqu’à 90 kilomêtres d’autonomie en une seule charge.
Amovible, la batterie peut être facilement retirée du scooter pour être rechargée chez soi ou au bureau. Sur une prise domestique et à l’aide du chargeur externe fourni par le constructeur, comptez 7 heures pour une recharge complête de l’engin.
Figurant parmi les scooters électriques les moins chers de la gamme Niu, le MQi+ Sport est commercialisé en France au tarif de 2699 euros hors bonus. Décliné en cinq coloris, il est vendu avec une garantie de deux ans.
Fiche technique Niu MQi+ (M+)
- Etat de commercialisation
- Commercialisé
- Tarif € (à partir)
- 2699 € hors prime scooter électrique
- Marque du moteur
- Bosch
- Localisation du moteur
- Roue arrière
- Puissance maximale (Watts)
- 1,40 kW
- Vitesse max (km/h)
- 45 km/h
- Autonomie max (km)
- 92 km
- Capacité de la batterie max
- 2,00 kWh
- Infos batterie
- 48V – 42 Ah – Cellules LG
- Pneus
- 90/90-10
- Jantes
- 12"
- Freins
- Disques hydrauliques 180 mm
- Poids avec batterie
- 60 kg
Une erreur ? Un ajout ?
L’erreur est humaine, et nos équipes sont à l’écoute
de vos retours !