La Maeving RM1 est une moto électrique typée Café Racer qui autorise entre 65 et 130 km d’autonomie selon la configuration choisie. En France, elle est commercialisée à partir de 7 395 euros.
La batterie alimente un moteur Bosch Hub d’une puissance nominale de 3 kW (4 ch) et de 4,4 kW (6ch) en pic. Celui-ci produit un couple maximal de 160 km/h et autorise une vitesse maximale de 70 km/h.
La Maeving RM1 est équipée d’une batterie amovible, facilitant sa recharge à la maison tout en servant de dispositif antivol. Étant donné que l’autonomie semble limitée – la Maeving RM1 offre une portée de 65 km sur une seule charge – cette option de recharge portable (pleine en 3 h 30) devient essentielle. Heureusement, une deuxième batterie peut être ajoutée pour doubler cette distance.
La moto britannique, lancée il y a seulement deux ans, a connu un succès fulgurant. Ce n’est pas surprenant, son esthétique et l’excellence de sa fabrication ont largement de quoi attirer les motocyclistes. Avec un cadre épuré, un bloc « moteur » trompeur, une selle en cuir, un faux réservoir, et un souci du détail minutieux, elle possède tous les éléments d’une machine séduisante.
Côté dimensions, la RM1 mesure 2 145 mm de long, 896 mm de large et 1 067 mm de haut pour un empattement de 1 395 mm. Elle affiche un poids de 111 kg et autorise une charge totale max de 230 kg.
La Maeving RM1, qui continue d’être produite à Coventry, en Angleterre, est maintenant en vente en France. Comptez au moins 7 395 € pour la version à simple batterie. Pour obtenir une batterie supplémentaire, il faudra débourser 1 095 € de plus.
Une erreur ? Un ajout ?
L’erreur est humaine, et nos équipes sont à l’écoute
de vos retours !