Sommaire
La suite de votre contenu après cette annonce
Pensée pour le commuting – comprendre le vélotaf – la sacoche vélo Electra Fern Pannier Bag offre 21 L de capacité pour transporter tout ce dont on a besoin pour une journée ordinaire. Destinée à être fixée sur le porte-bagage, elle se veut également pratique à l’usage.
Pour se rendre à son lieu de travail à vélo, on peut emporter ses affaires dans un sac à dos, mais on peut également opter pour une sacoche, histoire de garder le dos libre de tout poids. Le fabricant Electra propose pour cela le Fern Pannier Bag, une sacoche à accroches rapides qui ira se fixer sur la plupart des porte-bagages classiques.
Sur la forme, Electra ne réinvente pas la roue. On se trouve face à une sacoche de 35 x 16 x 38 cm qui offre un volume de 21 L, suffisant pour transporter aussi bien ses affaires de bureau qu’une petite veste et son déjeuner. Le système de fixation est classique pour ce type de produit : deux encoches en plastique viennent se clipser sur le porte-bagage et on ira sécuriser la fermeture en tournant des bagues de verrouillage. Un velcro situé sur le bas de la sacoche permet ensuite de la laisser fermement attachée contre le vélo, et ainsi éviter qu’elle voltige à la moindre secousse.
Le rabat se referme pour sa part à l’aide d’un crochet multipostions. À la fois simple et pratique. À l’intérieur, on trouve plusieurs espaces de rangement qui permettent d’organiser les effets personnels. On apprécie tout d’abord la présence d’une pochette rembourrée destinée à loger un ordinateur portable de 13 à 16″. La hauteur est par ailleurs suffisante pour stocker verticalement une gourde d’une capacité de 1 L.
Composée de polyester, la sacoche est par ailleurs étanche, un plus pour ne pas s’inquiéter du devenir de matériel électronique à la moindre averse. Les arêtes ont par ailleurs le bon goût d’être réfléchissantes, apportant une visibilité supplémentaire toujours bienvenue.
Une fois arrivé sur son lieu de travail, on regrette toutefois que la sacoche ne puisse être portée à l’épaule, aucune bandoulière n’étant prévue pour cela. Une poignée caoutchoutée est présente, mais on a vu plus pratique quand même. Surtout que l’on n’ira pas laisser la sacoche sur son vélo en pleine rue, celle-ci ne pouvant être sécurisée à l’aide d’un verrou – à moins de bricoler soi-même un tel système.
Enfin, lorsqu’elle n’est pas utilisée, la sacoche est prévue pour prendre le moins de place possible. Il est ainsi possible de l’enrouler pour lui trouver facilement une place au fond d’un placard.
D’un style sympa, très simple à fixer et d’un beau volume, la sacoche vélo Electra Fern Pannier Bag est un bon choix pour ceux qui ne souhaitent pas utiliser de sac à dos pour se rentre au travail. Nous regrettons simplement que le fabricant ne soit pas allé au bout du concept en dotant ce modèle étanche d’une bandoulière.
La suite de votre contenu après cette annonce