Présenté il y a seulement trois mois, le premier speedbike électrique du constructeur néerlandais VanMoof a passé le cap des 10 000 réservations.
Le premier speedbike électrique de VanMoof démarre en fanfare. Présenté en octobre dernier, le VanMoof V vient de franchir le seuil symbolique des 10 000 pré-réservations. En tête, l’Allemagne représente près d’un tiers des réservations. Arrivent ensuite les États-Unis et les Pays-Bas.
« Un tel nombre de réservations en si peu de temps témoigne de l’appétit du public pour une véritable alternative à la voiture dans notre vie urbaine, particulièrement avec les niveaux de trafic qui sont revenus aux chiffres pré-pandémiques » souligne Ties Carlier, cofondateur de VanMoof.
Un succès qu’il convient toutefois de relativiser. Le fabricant ne demande que 20 € pour la réservation. Il est ainsi fort probable que de nombreux curieux ne concrétisent pas leur achat.
À lire aussiVélo électrique : pourquoi cette pub anti-voiture ne sortira pas en France ?Capable de rouler jusqu’à 50 km/h, le nouveau vélo électrique de VanMoof se positionne comme une véritable alternative à la voiture. En dehors de la législation française du vélo à assistance électrique, l’engin est assimilé à un équivalent 50 cc dans l’Hexagone.
Equipé de deux moteurs électriques répartis entre chacune des roues, le VanMoof V peut développer jusqu’à 1 kW de puissance et reçoit une batterie interne de 700 Wh. Il entamera ses livraisons fin 2022 à un tarif qui débutera à partir de 3 498 €.
En attendant, le fabricant poursuit les développements. Dernier en date : l’intégration au niveau du guidon d’un support pour smartphone qui permettra de transformer son téléphone en véritable tableau de bord. D’autres fonctionnalités seront annoncées d’ici à la sortie du modèle. A suivre !
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Rappel des vélos Brompton : êtes-vous concerné ?
Vélo électrique20 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire