AccueilVélo électriqueCe pneu pour vélo électrique est (presque) increvable

Ce pneu pour vélo électrique est (presque) increvable

Michelin commercialise un nouveau pneu dédié aux vélos électriques urbains, le City Street. Avec une résistance à la crevaison améliorée de 98 % (sur la bande de roulement) et un gain de 150 % en termes de kilométrage (par rapport au Michelin Protek Max2), il s’annonce comme un futur best-seller pour les vélotafeurs.

La particularité du vélotaf, c’est d’induire l’usage quotidien du vélo électrique… et la crevaison, c’est franchement la tuile. Certes, le nouveau City Street de Michelin ne rivalise pas encore avec les pneus de Smart Tire Company (totalement increvables) ; mais avec une résistance à la crevaison augmentée de 98 % au sommet et 73 % sur les flans, il devrait être rarement pris en défaut.

Particulièrement léger (à taille équivalente, son poids a diminué de 31 % par rapport au Michelin Protek Max2), il offre aussi des performances très intéressantes au freinage et en termes d’adhérence.

Un pneu à l’adhérence renforcée qui convient particulièrement aux vélos électriques

Derrière ces caractéristiques séduisantes, le Shield. Pas celui de Marvel Comics, mais la nouvelle structure du pneu, ainsi baptisée par Michelin. La carcasse du pneumatique est renforcée par une double protection haute densité. La première couvre la bande de roulement, la seconde assure une protection sur toute la structure du pneumatique, afin d’offrir une meilleure résistance aux déchirures latérales et aux chocs et pincements qui se produisent en particulier à basse pression. Le nouveau mélange de gommes employé accroît aussi l’adhérence, ce qui compte tenu du couple des vélos électriques, apporte une véritable plus-value.

Disponible dans sa première phase de lancement en 3 diamètres : 26’’ (559mm), 27.5’’ (584mm) et 29’’ (622mm), et 5 largeurs : 37mm (35C), 40mm (1.60’’), 50mm (2.00’’), 55mm (2.20’’) et 60mm (2.40’’), le nouveau Michelin City Street s’adapte à la plupart des vélos urbains électriques et musculaires du marché.

Source : Michelin via Transition Vélo

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Voir tous les articles