Marquant le retour du fabricant sur le segment du VTT électrique tout suspendu, le Neomouv Falango a été révélé à l’occasion du Roc d’Azur, à Fréjus.
Absent du segment depuis l’arrêt du Bricks, Neomouv est de retour sur le marché du VTT à assistance électrique tout suspendu avec le nouveau Falango. Déjà aperçu sous forme de prototype en juin dernier lors des Pro Days, le modèle a été officiellement révélé à l’occasion du Roc d’Azur.
Le nouveau Neomouv Falango reçoit le moteur Neoassist 2 Sport. Développé en interne, celui-ci offre jusqu’à 80 Nm de couple avec une cartographie spécialement étudiée pour la pratique du vélo tout terrain. Discrète, la batterie est intégrée dans le cadre. Amovible et verrouillable par clé, elle cumule 691.2 Wh de capacité énergétique pour une autonomie comprise entre 80 et 100 km avec une charge. Via une console LCD intégrée au guidon, l’utilisateur pourra choisir parmi trois modes d’assistance. Une fonction d’aide à la marche est aussi proposée.
Sur la partie cycle, le nouveau venu de la gamme de vélos électriques Neomouv hérite donc d’une configuration « tout suspendu ». Celle-ci combine une fourche de 130 mm de débattement à un amortisseur de 120 mm à l’arrière. Une tige de selle télescopique de 125 mm vient compléter le tout. Pour le reste, on retrouve une transmission Shimano Deore à 11 vitesses et des freins à disque hydraulique de 203 mm.
Affichant un poids total de 27.4 kilos et une charge maximale autorisée de 150 kg, le nouveau Neomouv Falango sera disponible à la commande dans les toutes prochaines semaines. Son prix est affiché à 3 999 €.
Sur le segment du vélo tout-suspendu, le Falango n’était pas la seule nouveauté présentée par Neomouv au Roc d’Azur. La marque tricolore exposait également un modèle plus baroudeur. Reprenant le moteur pédalier de 80 Nm, ce « vélo à tout faire » offrira au moins 500 Wh de batteries. Sa sortie est prévue pour 2025.
La suite de votre contenu après cette annonce